Station Doshydro

Principe de fonctionnement

Entreprise Dosapro Milton Roy
Système de transformation de mouvement
Système de réglage de débit

Le couple roue creuse (052A) / vis sans fin (052) entraîne, par l'intermédiaire de l'excentrique de la roue, la noix parallélépipédique (037). Cette dernière anime la crosse (012) d'un mouvement de translation alternative. Ce mouvement est en partie transmis au piston (010). Le réglage de la course est assuré par l'intermédiaire d'une came (023).

Phase d'aspiration :

La crosse (012), ayant une course fixe, entraîne la membrane (M) par l'intermédiaire du piston (010) jusqu'au contact de la goupille (068) avec la came (023). Le piston (010) est alors arrêté. La crosse continue sa course, en comprimant le ressort (080), jusqu'au point mort arrière. Le contact entre la goupille (068) et la came (023) est maintenu par le ressort (080).

Phase de refoulement :

La crosse (012) avance jusqu'à venir en butée avec le piston (010), entraînant alors la membrane vers le point mort avant.

Exemple : Pour un réglage de 66% du débit, la membrane effectue uniquement les 2/3 de la course de la crosse.

Plan de la pompe doseuse DOSAPRO MILTON ROY série F
Nomenclature

La représentation 3D de ce système est donnée ci-dessous.

- Ouvrir ce fichier.

- Utiliser l'outil « coupe » pour retrouver les différentes vues du dessin d'ensemble ci-dessus.

- Utiliser les outils d'affichage si cela est nécessaire.

- Cacher ou rendre transparente certaines pièces en cliquant droit sur celles-ci. (Pour les remontrer, il faut cliquer droit sur la pièce dans l'arbre de création ).

Les différentes pièces ont été regroupées en sous-ensembles cinématiquement liés (ou classes d'équivalence cinématique) :

Classes d'équivalences
PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)