Instrumentation (rajout d'éléments)
La système de freinage du laboratoire a été instrumenté (rajout d'éléments), non pas pour faire une étude énergétique du freinage qui mettrait en œuvre des puissances de plusieurs centaines de kilowatts, mais pour étudier et mesurer les paramètres de fonctionnement de la commande du système de freinage. Ces éléments supplémentaires sont :
• un capteur d'effort (F) entre la pédale et le servofrein ;
• un capteur de pression pneumatique (p2) pour la chambre avant du servofrein ;
• un capteur de pression pneumatique (p1) pour la chambre arrière du servofrein ;
• un capteur de pression hydraulique (p3=pavant) pour le frein à disque ;
• un capteur de pression hydraulique (p4=parrière) pour le frein à tambour ;
• une molette (au niveau du répartiteur de freinage) pour simuler différents chargements du véhicule ;
• un pupitre avec carte d'acquisition et un logiciel permettant de traiter les résultats des différentes mesures ;
• un moteur électrique entraînant la pompe à vide.
« Repérer tous ces éléments d'instrumentation sur le système réel »
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