Dialyseur

Vérifications à effectuer avant la mise en service de la maquette

1) Vérifier que le bidon comporte 5 l d'eau claire et ne comportant aucune particule visible.

2) Vérifier que les trois tuyaux qui alimentent les pompes (départs a1, a2, a3) "trempent" avec une profondeur d'immersion suffisante dans l'eau du bidon.

3) Vérifier que le tuyau qui assure l'évacuation du trop-plein éventuel de l'éprouvette graduée (retour r5) ne "trempe" pas dans l'eau du bidon. C'est indispensable pour assurer une prise d'air et permettre la vidange de l'éprouvette.

4) Vérifier que le tuyau (retour r7), qui proscrit toute inondation en cas de débordement du piège à bulles (mise à l'air du piège à bulles supérieur situé à gauche du panneau), ne "trempe" pas dans l'eau du bidon.

5) Vérifier que les cinq tuyaux qui assurent les retours r1, r2, r3, r4, r6, "trempent" avec une profondeur d'immersion suffisante dans l'eau du bidon. Cette dernière vérification est importante pour ne pas fausser certaines mesures de pressions.

6) Vérifier que le couvercle du bidon est légèrement dévissé (un demi-tour à un tour afin de créer un jeu entre filets vis/écrou suffisant) pour maintenir la pression atmosphérique dans l'enceinte.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)