Prise en main
Recommandations avant chaque démarrage (pompe à l'arrêt) :
Ouvrir la vanne (4), c'est-à-dire mettre la poignée horizontalement, pour que la pompe puisse aspirer dans le réservoir.
Détarer la soupape de retenue (7) : c'est à dire dévisser complètement tout en levant la collerette rouge jusqu'à ce que le manomètre indique 0 bar. Cela évite les démarrages en pleine charge !
Ne jamais tourner le vernier lorsque la pompe est à l'arrêt !!! Il pourra être tourné seulement lorsque la pompe fonctionnera.
Recommandations en fonctionnement (pompe en marche) :
Ne pas descendre le vernier en dessous de 20% (voir figure partie suivante, pour connaître où se situe l'indicateur de %).
Observations et manipulations :
Repérer TOUS LES ÉLÉMENTS constituant la maquette, ainsi que leur fonction.
Valider avec le professeur.
Mettre sous tension l'armoire de commande à l'aide de l'interrupteur (13).
Mettre en route la moto-pompe en basculant le bouton de mise en marche (14).
Pour arrêter, appuyer sur le bouton coup de poing d'arrêt (15).