Mise en œuvre

1) Fonctionnement manuel

Il est possible d'ouvrir et de fermer les vantaux manuellement (en forçant un peu...).

2) Fonctionnement automatique

- mettre le système sous tension (interrupteur situé sur le coté de l'armoire de commande) ;

- appuyer sur le bouton vert « EN SERVICE » (déverrouiller si nécessaire le bouton coup de poing d'arrêt d'urgence).

Réglage des interrupteurs et des potentiomètres :

- mettre les 3 interrupteurs "pontets" Hors service (les soulever pour les changer de position) ;

- régler le potentiomètre TCA à zéro ;

- régler le potentiomètre TL au maximum (celui-ci permet de régler le temps de fonctionnement) ;

- régler le potentiomètre DELAI M2 à 1/8 de tour après le mini (celui-ci permet de régler le temps de retard à la fermeture du petit vantail).

De façon à assurer un maximum de sécurité, la présence d'un objet entre les cellules photoélectriques ou le relâchement du bouton poussoir Enclenchement provoque l'arrêt des moteurs.

En maintenant appuyé le bouton Enclenchement :

- une pression sur le bouton Démarrage provoque le départ du cycle. Les deux vantaux s'ouvrent ;

- une nouvelle pression sur le bouton Démarrage provoque l'arrêt des 2 moteurs des 2 vantaux ;

- la pression suivante provoque la fermeture des vantaux.

Remarque 1 : l'arrêt du système est réalisé par une temporisation (potentiomètre TL).

Remarque 2 : le limiteur de couple placé à la sortie du réducteur d'un vantail autorise le glissement lorsque ce vantail vient en butée.