Mise en œuvre
Attention :
TOUTE SITUATION DE SURPRESSION DUE A UN BLOCAGE MÉCANIQUE EN FIN DE COURSE DOIT ÊTRE NEUTRALISÉE RAPIDEMENT en activant l'arrêt d'urgence (A repérer sur la maquette et vérifier qu'il est accessible).
Attention :
• Pour éviter de faire chauffer le moteur de la motopompe, il faut éviter toutes les positions des vannes A et B pour lesquelles ces dernières sont parallèles entre elles. Donc ne pas les positionner toutes les deux perpendiculaires à l'axe du vérin ou toutes les deux parallèles à l'axe du vérin.
• Ne pas manipuler ces deux vannes pendant le fonctionnement.
• Positionner les 2 vannes comme la figure ci-contre.
• Activer le mode manuel (touche STBY) du pupitre de la console de communication IS40 puis vérifier que les commandes manuelles bâbord (touche <1) - tribord (touche 1>) sont opérationnelles dans le bon sens (bâbord=rentrée de tige ; tribord=sortie de tige).
NB : Dans le mode automatique (touche AUTO), le vérin suit le cap réglé en mode manuel (zone 4 de l'écran de la console de communication IS40). Ce mode peut être testé en faisant pivoter légèrement la maquette entière par rapport à la table.
Pour sortir du mode automatique, presser la touche STBY.
