Mise en œuvre

Attention

TOUTE SITUATION DE SURPRESSION DUE A UN BLOCAGE MÉCANIQUE EN FIN DE COURSE DOIT ÊTRE NEUTRALISÉE RAPIDEMENT en activant l'arrêt d'urgence (A repérer sur la maquette et vérifier qu'il est accessible).

Attention

• Pour éviter de faire chauffer le moteur de la motopompe, il faut éviter toutes les positions des vannes A et B pour lesquelles ces dernières sont parallèles entre elles. Donc ne pas les positionner toutes les deux perpendiculaires à l'axe du vérin ou toutes les deux parallèles à l'axe du vérin.

• Ne pas manipuler ces deux vannes pendant le fonctionnement.

• Positionner les 2 vannes comme la figure ci-contre.

• Si besoin, décrocher et éloigner le câble de charge de l'extrémité de la tige du vérin.

• Vérifier que la zone d'évolution des différentes pièces n'est pas encombrée.

• Sur l'appareil à gouverner, si ce n'est pas déjà fait, dévisser "à fond" la vis de réglage du débit de pompe de manière à obtenir le débit maximal.

NB : sur la photo ci-contre, la vis est déjà dévissée "à fond".

• Mettre l'alimentation stabilisée du banc d'essai sous tension (le banc est alors alimenté en 13.8V continu).

• Activer le mode manuel (touche STBY) du pupitre de la console de communication IS40 puis vérifier que les commandes manuelles bâbord (touche <1) - tribord (touche 1>) sont opérationnelles dans le bon sens (bâbord=rentrée de tige ; tribord=sortie de tige).

NB : Dans le mode automatique (touche AUTO), le vérin suit le cap réglé en mode manuel (zone 4 de l'écran de la console de communication IS40). Ce mode peut être testé en faisant pivoter légèrement la maquette entière par rapport à la table.

Pour sortir du mode automatique, presser la touche STBY.