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Transmetteur : le poulies-courroie

Le poulies-courroie est crantée.

NB : Dans le tableau ci-dessus les distances sont en mm.

Selon le schéma ci-dessus, le diamètre intéressant en cinématique est le diamètre dit primitif : Dp

Rappel du fonctionnement particulier :

Le réducteur de vitesse entraîne en rotation la poulie (3) (voir schéma ci-dessous).

La courroie (4) est liée à une de ses extrémités au chariot (1) et à l'autre au trépied (0). Le poulies-courroie permet ainsi d'obtenir la translation du rail (2) et celle du chariot (1).

Rappel :

- la partie inférieure de la courroie ne bouge pas par rapport au trépied ;

- le rail se déplace de à la vitesse V par rapport à la partie inférieure de la courroie ;

- le chariot se déplace de à la même vitesse V par rapport au rail ;

- le chariot se déplace de à la vitesse 2V par rapport à la partie inférieure de la courroie.

Par cet assemblage, le « déplacement du chariot par rapport au trépied » et donc de l'appareil de prise de vue est le « double du déplacement du rail par rapport au trépied ». On obtient ainsi un travelling deux fois plus grand que la longueur du rail.

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