Volant Logitech G29 avec retour de force

Affichage de grandeurs en fonction du temps

Cocher les grandeurs souhaitées qui seront tracées en fonction du temps (abscisse en secondes). Les grandeurs accessibles sont :

  • la position du moteur en top (grandeur numérique) : position

  • la vitesse angulaire du moteur en tr/min (calculée par dérivation numérique) : vitesse

  • la position du volant en deg (calculée) : positionvolant

  • la vitesse angulaire du volant en deg/s (calculée) : vitessevolant

  • la tension du moteur en V : tension

  • le courant d'alimentation des deux moteurs en A : courant

  • différentes grandeurs sur les leviers et pédales (pas utiles pour nos TP).

  • la consigne (unité dépendant du mode de pilotage deg ou deg/s), uniquement lors d'un pilotage fait depuis l'interface : consigne

  • la commande PWM en top, envoyée au hacheur, uniquement lors d'un pilotage fait depuis l'interface : commande

Les attributs graphiques (couleur, épaisseur, type...) des différentes courbes peuvent être changés en cliquant sur l'icône "Prop" à gauche de la légende.

La courbe obtenue peut être lissée en sélectionnant Filtrage/Moyenne glissante et en précisant 20 points par exemple.

Pour faire un zoom, il suffit à l'aide de la souris de sélectionner une zone à agrandir.

L'icône permet de mettre chaque valeur max de chaque courbe égale à +1.

L'icône permet de revenir à l'échelle réelle.

Le bouton permet de réaliser une capture d'écran de la mesure courante (format image png). Une légende est insérée automatiquement.

Pour lire une valeur précise, cliquer sur une courbe pour la mettre en surbrillance, puis déplacer horizontalement le curseur. Ceci permet d'obtenir en bas de la fenêtre, la valeur, au temps sélectionné, quelle que soit la position verticale du curseur.

L'icône Statistique permet de choisir une zone pour laquelle des grandeurs telles que la moyenne, le minimum, le maximum... seront calculées. Les informations sont disponibles en bas de la fenêtre. La fenêtre de statistique peut être déplacée et agrandie en jouant sur les curseurs extrémités.

Changement d'entrée ou de structure à piloter

Une fois un essai terminé, il est possible de faire un nouvel essai en changeant d'entrée ou de structure à piloter en cliquant sur l'icône .

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